Cédric BUGNON 01 juin 2022 Route - Régional


Critérium de Cossonay #2

© Chantal Bugnon


Le Valaisan Kevin Szikora (GX Racing) a remporté ce mercredi le deuxième des trois critériums de Cossonay, disputé sous forme de course aux points sur le circuit du centre TCS. Au terme des 7 additions de points, il devance le Fribourgeois Johann Risse (Pédale Bulloise) et le Vaudois Noan Cid (Vélosprint Cossonay). Kevin Szikora s'empare du maillot jaune de leader tandis que Johann Risse conserve le maillot blanc de meilleur junior.

Guillaume Gachet, vainqueur de la première manche, était pourtant bien au départ de cette seconde épreuve. Dans le 12e tour, alors dominé sur les sprints par Kevin Szikora, le Fribourgeois a attaqué et seul le futur vainqueur est parvenu à crocher sa roue, non sans difficulté. Deux tours plus tard, coup de théâtre, le maillot jaune s'est retrouvé contraint à l'abandon. Kevin Szikora a alors attendu ses adversaires pour se régaler ensuite lors des sprints, discipline dans laquelle il excelle. Seul le junior Johann Risse, finalement 2e, est parvenu à le surprendre à une reprise. Noan Cid termine au 3e rang alors que Nicolas Conod (Léman Racing Club) termine au pied du podium.

Malgré ce coup du sort, Guillaume Gachet n'a pas perdu tout espoir de remporter le classement général final : une victoire le 29 juin obligerait Kevin Szikora à terminer au minimum second s'il entend conserver sa tunique de leader.

La dernière manche aura lieu le 29 juin et sera ouverte à toutes les catégories. Les inscriptions sont déjà possibles dans l'onglet ''Courses''.

Classements complets

Classement

1. 1.   SZIKORA Kevin  SZIKORA Kevin  GX Racing 38 pts  38 pts 
2. 2.   RISSE Johann  RISSE Johann  Pédale Bulloise 23 pts  23 pts 
3. 3.   CID Noan  CID Noan  Vélosprint Cossonay 16 pts  16 pts 
4. 4.   CONOD Nicolas  CONOD Nicolas  Léman Racing Club 6 pts  6 pts 
5. 5.   MORANDI Xavier  MORANDI Xavier  VC Échallens + 1 tour  + 1 tour 
6. 6.   LOUVET Achille  LOUVET Achille  VC Franches-Montagnes + 1 tour  + 1 tour 

6 coureurs classés.

Retour