Le Genevois Christian Burnier a remporté ce dimanche la 4e édition du GP de Villaz au terme d'une longue échappée initiée dès les premiers kilomètres de l'épreuve. Accompagné initialement de Loélien Derivaz, Dylan Devillaz et surtout d'Adrien Briffod (ce dernier ayant été repris par le peloton dans le dernier tour), il a conservé quelques secondes d'avance au terme des 78 kilomètres de course. Il a finalement devancé le Vaudois Louis Jaunin et le Fribourgeois Johann Risse (Pédale Bulloise). Meilleur jeune, Nathan Dafflon (Pédale Bulloise) termine au 6e rang scratch.
Chez les dames, la victoire est revenue à la Fribourgoise Léa Stern (VC Fribourg), seule femme à être restée dans le peloton principal jusqu'au terme de l'épreuve. Elle a devancé la Vaudoise Thelma Nassisi (Cyclophile Lausannois) et la Française Dorine Monnier (Lyon Sprint Évolution).
La 8e et dernière étape du net+FR Cycling Tour aura lieu le jeudi 18 septembre dans le cadre du 5e Critérium de Bulle. ATTENTION : aucune inscription ne sera possible après le 15 septembre !
Classements complets
Classement
Retour