Cédric BUGNON 07 novembre 2020 Divers


Adrien Chenaux dit stop

Le Fribourgeois arrête définitivement le sport de haut niveau après 15 ans de carrière.

© Adrien Chenaux

Adrien Chenaux (VC Fribourg) a décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste, annonce-t-il au travers d'un communiqué.

À l'aube de ses 30 ans, le Fribourgeois concilie depuis l'an dernier son travail de géomaticien et son brevet fédéral. Heureux papa d'une petite fille depuis quelques mois, il souhaite désormais consacrer son temps libre pour sa famille.

Licencié depuis 2006, Adrien Chenaux était l'un des meilleurs juniors de sa génération, avec notamment une 4e place au Tour du Pays de Vaud et un titre de vice-champion de Suisse junior en 2009. Vainqueur de nombreuses courses nationales, il a également participé 2 fois aux championnats du monde dans la catégorie junior et espoir, ainsi qu'au Tour de l'Avenir et au Tour du Val d'Aoste.

Après avoir évolué en 2013 et 2014 au niveau continental, il termine sa carrière sur route en 2015 avec un titre de champion de Suisse élite national en contre-la-montre. Puis l'actuel coureur du Team MTB Scott Fribourg s'est tourné vers le VTT dès la saison suivante. Sa saison 2017 aura été la plus prolifique de sa 2e carrière avec des victoires sur la BergiBike, le Raid Evolénard et une 5e place sur le Grand Raid.


Retour

Pour approfondir