Bernard MOREL 06 octobre 2018 Piste


3 Jours d'Aigle, jour 2 : le résumé

Hansen – Johansen restent intouchables en madison, Imhof vainqueur de la course aux points.

© Facebook 3 Jours d'Aigle

L’équipe danoise formée de Lasse Norman Hansen et Julius Johansen a conforté son avance lors du madison de la deuxième soirée des 3 Jours d’Aigle. Même s’ils ont été davantage mis en difficulté par leurs adversaires que la veille, les deux pistards danois ont su faire leur talent et leur intelligence de course pour encore une fois faire la différence dans les moments décisifs et notamment lors du dernier sprint où les points étaient doublés.

Côté suisse, le duo vaudois Théry Schir-Robin Froidevaux a encore une fois disputé une excellente course, remportant notamment deux des quinze sprints. Lors de la dernière soirée, ils peuvent encore lorgner sur la deuxième place qu’occupent actuellement les Belges Kenny De Ketele et Robbe Guys. Pour ce qui est de la victoire, il sera bien difficile de remettre en question la supériorité de Hansen et Johansen. Mais ni les Belges ni les Suisses ne vont s’avouer battus.

Chez les plus jeunes, si le duo Damien Fortis-Fabio Christen domine nettement la situation chez les piccolo, la situation est nettement plus serrée chez les mini. Alors que Guillaume Gachet et Robin Ender étaient en tête à l’issue de la première soirée, ils ne sont désormais que troisièmes, devancés par les paires Henry Lawton-Alexis Maret et Vincent Roth-Aurèle Paroz. Mais rien n’est joué car quatre petits points séparent seulement les leaders des troisièmes. C’est dire que le madison des minis, aujourd’hui, sera passionnant à suivre ce samedi.

Dans les courses UCI, la course aux points a donné lieu à une belle lutte entre les deux Suisses Claudio Imhof et Robin Froidevaux. Le premier nommé a fait parler son expérience pour finalement l’emporter. La course de scratch masculine a souri de manière un peu surprenante au Portugais Joao Matias. Chez les dames, la Française Laurie Berthon a bien su manœuvrer pour prendre un tour à ses adversaires et s’imposer ainsi nettement.

La spectaculaire épreuve de keirin a été marquée par un duel entre Italiens et Français. Francesco Ceci s’est finalement montré le plus rapide, devançant de
justesse le Français Florian Grengbo.


Retour

Pour approfondir