Mathieu RODUIT 09 juillet 2018 Interview


La réaction d'Adrien Chenaux, lauréat de la Glèbe Bike

Le Fribourgeois s'est imposé samedi à domicile. Il entame à présent une période de coupure.

© Sylvie Jaquet Photographie

Prophète en son pays, Adrien Chenaux ! Le vététiste du Team VTT Papival - Bergamont a sorti le grand jeu sur ses routes d'entraînement, lors de la Glèbe Bike 2018. Second, Hansueli Stauffer (BiXS Pro Team) a été repoussé à 1'37''. Pour lui, place désormais au repos avant les marathons d'août.


La réaction d'Adrien Chenaux :

Le tracé de la Glèbe Bike est un parcours que je connais vraiment bien, car je viens régulièrement m’entraîner dans le Gibloux. J’avais à coeur de bien figurer encore sur cette course avant une petite coupure de mi-saison. J’ai senti de la fatigue de l’Engadine Bike Giro encore jusqu’en fin de semaine et c’est donc avec une part d’inconnu que j’ai pris le départ face à de très bons coureurs tels Stauffer ou Lüthi. Le départ fut très rapide comme à l’accoutumée en VTT et j’avais en tête de forcer l’allure si je le pouvais, dès le début de la montée vers le Gibloux.

Chose que j’ai pu faire et seul Stauffer a pu tenir mon rythme ! Un joli mano-à-mano s’est ensuite passé entre nous, car j’ai pu le lâcher à deux reprises avant que des incidents viennent interrompre ma lancée. Une erreur de parcours, puis un déraillement ont fait qu’il est revenu dans le jeu pour la victoire à chaque fois ! C’est avec seulement dix secondes d’avance que j’ai attaqué la longue descente vers l’arrivée. J’ai donné le maximum sur ce final et je sentais son souffle pas loin derrière.

Je crois que lui aussi a connu un petit ennui mécanique avec son frein avant dans la toute fin de la descente, mais j’avais fait le nécessaire pour le distancer suffisamment dans la dernière remontée à 6 kilomètres de l’arrivée. C'est une belle satisfaction de prendre ma «revanche» face à un coureur alémanique après tant de secondes places sur mes dernières courses ! Je me montre également heureux de défendre un de mes titres 2017.

Après une petite coupure, je me concentrerai sur les beaux marathons d’août avec, en point d’orgue, le Grand Raid. Sans pression, mais avec des ambitions de jouer un bon classement le plus longtemps possible. Je suis vraiment très content de ma première partie de saison avec de très beaux résultats qui me donnent de la confiance pour la suite.


Retour

Pour approfondir