Classement - Blonay-Les Pléiades (GdR #3)
Classement - 4e Pringy - Moléson (TdC #3)
Photos - Les photos du 5e GP de Semsales
Classement - 5e GP de Semsales (TdC #2)
Classement - 15e Grimpée de Lorette (TdC #1)
Classement - Classiques du Littoral #4
Classement - L'Enfer du Chablais (GdR #2)
Classement - Classiques du Littoral #3
Classement - Classiques du Littoral #2
Classement - St-Triphon (GdR #1)
| © ACCV.ch - Marcel Combremont |
Premier à recevoir son prix samedi lors de l'assemblée de l'Association cantonale cycliste vaudoise (ACCV), Alexandre Binggeli (VTT Balcon du Jura) arborait un large sourire. Peu fier, le coureur M15 n'en a pourtant en rien volé le mérite du comité. Auteur d'une véritable razzia dans sa catégorie, il est notamment devenu champion romand de cyclo-cross M15 et champion vaudois de VTT dans la même catégorie d'âge.
La fratrie Rouiller a ensuite été appelée sur l'estrade. Absent car engagé en Belgique, Loris (VC Echallens) n'a pu répondre favorablement à l'appel et venir chercher son mérite. En revanche, Mélissa (VC Echallens) était bien présente pour obtenir les lauriers, venus couronner une saison de cyclo-cross et de VTT pleine de promesses.
En trial, Romain Bellanger (Vélo Trial Broye Jora) a accueilli à bras ouverts son mérite sportif, en gardant dans un coin de la tête les championnats d'Europe de Moudon (20-21 juillet), compétition pour laquelle il espère se qualifier.
Trois pistard, Léna Mettraux (VC Echallens), Scott Quincey (VC Nyon) et Gaël Suter (Montreux-Rennaz), ont tous trois décroché un mérite, sans pouvoir le recevoir en mains propres, la faute aux championnats de Suisse de l'Omnium.