Les coureurs genevois ont dominé ce jeudi soir la réunion nationale sur piste disputée sur le vélodrome d'Aigle. Les pensionnaires du VC Lancy Loïc Perizzolo et Henry Lawton ont signé le doublé. Damien Fortis (Sprinter Club Lignon) termine sur le podium pour sa première participation dans la catégorie.
L'ancien pilier de l'équipe nationale Loïc Perizzolo a fait parlé toute son expérience pour remporter la soirée en s'imposant dans toutes les disciplines. Derrière lui, Henry Lawton et Damien Fortis étaient à égalité (104 pts) avant le départ de la course aux points et se sont livrés une bataille passionnante.
Dans cette lutte, Fortis a rapidement pris les devants en remportant le premier des 7 sprints de la finale. Le jeune homme de 16 ans, qui disputait sa première course avec les pistards, a pu maintenir quelques points d'avance jusqu'à l'entame du dernier sprint. Mais Lawton a parfaitement su profiter des points doublés en fin de course pour revenir à égalité et ravir ainsi la 2e place. Pour rappel, en cas d'égalité à l'issue de la finale, c'est le classement du dernier sprint qui désigne le coureur le mieux classé.
Enfin, excellentes performances du jeune Matteo Constant (7e et premier cadet, BikeInLove) et de Virginie Perizzolo (8e et première féminine).
16 coureurs classés. |