La réunion sur piste de ce 25 octobre a vu la victoire du champion de France de demi-fond Joseph Berlin-Semon (Team Maloja Pushbikers) devant le Valaisan Alexis Maret (VC Excelsior Martigny) et le Neuchâtelois Carlos Serra (RMC Gossau).
Alexis Maret a fait parler ses talents de sprinter en se permettant le luxe d'aligner relativement facilement Joseph Berlin-Semon lors de l'épreuve scratch.
Le Français est passé totalement au travers de la seconde course de la soirée, une course éliminatoire, en ne prenant que le 6e rang. Alexis Maret n'a pas su en profiter pleinement en prenant le 3e rang de l'épreuve remportée très habilement par Carlos Serra, juste devant le Fribourgeois Guillaume Gachet (Pédale Bulloise).
Avant la course aux points, nous retrouvions Maret et Serra en tête, avec 8 points d'avance sur un duo formé par Berlin-Semon et Gachet. Le Valaisan a débuté l'épreuve en trombe en totalisant jusqu'à 14 points d'avance sur le Français après le 2e des 8 sprints.
Mais Joseph Berlin-Semon a fait parler son expérience et a pu rentrer à nouveau dans le jeu en se détachant juste après ce 2e sprint pour empocher facilement un tour d'avance (20 points), alors qu'Alexis Maret semblait payer ses efforts.
Le contre du Valaisan n'a pas déstabilisé le Français qui est revenu au train avec l’Érythréen Maekele Andebrehan (Cyclophile Bex). Les 3 hommes prendront un tour à l'ensemble du peloton, piégeant ainsi définitivement Serra et Gachet.
Malgré de meilleures performances sur les sprints, Alexis Maret s'est donc avoué vaincu la tête haute après un duel particulièrement intéressant à suivre.
10 coureurs classés. |