Cédric BUGNON 08 février 2020 Piste - National


Courses sur piste (08.02, Aigle)

© VC Eckwersheim


Le Neuchâtelois Valère Thiébaud (Zeta Cycling Club) a remporté ce samedi l'omnium national du 8 février disputé sur le vélodrome d'Aigle. Il a devancé les Français Thibault Rollée (Amicale Cycliste Bisontine) et Romain Mathern (VC Eckwersheim).

Le Neuchâtelois a montré à ses adversaires qu'il n'était pas sélectionné pour les prochains championnats du monde à Berlin par hasard. Facile vainqueur de l’éliminatoire en ouverture de soirée puis de la course tempo dans laquelle il a mis à mal ses adversaires à chaque passage de relais, le coureur du Zeta Cycling Club a connu une très légère alerte sur l'épreuve scratch. En effet, la victoire est revenue à la surprenante représentante des Barbades Amber Joseph devant Romain Mathern.

Avant la finale disputée comme toujours sous forme de course aux points, Valère Thiébaud comptabilisait 116 points. Soit 8 de plus que son plus proche poursuivant, Thibault Rollée. Et même si ce dernier, encore junior, a entretenu l'illusion d'accrocher son aîné lors des 2 premiers sprints, le Neuchâtelois a ensuite enclenché la seconde pour prendre coup sur coup 2 tours d'avance au reste du peloton avec une aisance déconcertante.

Chez les cadets, le Français Axel Salvadori (VC Annemasse) s'est imposé en remportant toutes les épreuves de la soirée. Le Valaisan Thibaud Contesse (UC Montheysanne), excellent 3e, termine meilleur écolier.

Classement


13 coureurs classés.

Retour