Guillaume GACHET 28 août 2018 Interview


Charline Fragnière: «Déçue de ne pas être aux Mondiaux»

La vététiste fribourgeoise juge sa saison satisfaisante. Cependant, la jeune espoir n'ira pas à Lenzerheide.

© www.charlinefragniere.ch

La saison à peine terminée, Charline Fragnière se satisfait de ce qu'elle a accomplit, notamment sur les différentes manches de Coupe du Monde auxquelles elle a pu participer. La Fribourgeoise se dit toutefois déçue de ne pas participer aux Mondiaux qui auront lieu début septembre à Lenzerheide.

Charline, juges-tu ta saison satisfaisante?

Oui. Globalement, je suis contente de ma saison, avec les différentes participations à la Coupe du Monde, ainsi que sur d'autres épreuves, notamment les courses élites en Suisse où je vois à quel stade je me situe au niveau national. J'ai aussi constaté des progrès et une certaine régularité.

Que retiens-tu des courses en particulier cette saison?

Toutes les Coupes de Monde sont particulières je dirais. Mais au niveau de mes performances, je dirais que ma 6ème place en élite (3ème U23) à Langendorf et ma 7ème place (3ème U23) il y a quelques jours sont vraiment les 2 courses les plus abouties cette saison.

Les Mondiaux étaient-ils un objectif?

C'était un éventuel objectif, j'ai fait ce que j'ai pu en course pour tenter d'avoir ma place et je comptais bien préparer ces championnats. Je suis donc déçue de ne pas y participer, d'autant plus qu'il reste une place pour une femme dans notre catégorie. Par apport à la concurrence, je pensais être à la hauteur, car j'ai des résultats assez similaires à certaines sélectionnées. C'est le sport, et je dois maintenant utiliser cette déception pour la transformer en motivation en vue de la saison prochaine, afin de revenir encore plus forte.

Ton bilan étant plutôt positif, comment envisages-tu la suite?

Après avoir terminé ma saison, je passerai comme d'habitude au cyclo-cross et comme j'ai beaucoup voyagé, je vais aussi profiter d'avoir plus de temps. À plus long terme, il me reste une année avant d'avoir mon bac et je peux donc miser un peu sur les prochaines saisons. Pour l'instant, j'ai la structure idéale pour évoluer. Que se soit matériel ou physique, tout se passe bien et je pense continuer dans la même direction.


Retour