Mathieu RODUIT 31 juillet 2018 Divers


Aigle récupère les Européens juniors et espoirs

Annulés à Montichiari (Italie), les championnats d'Europe ont finalement trouvé refuge sur la piste du Centre Mondial du Cyclisme.

© UCI

Face aux caprices de la piste boisée de Montichiari (infiltrations d'eau, ndlr), les autorités locales et l'Union Européenne de Cyclisme (UEC) s'étaient vu contraintes de trouver une nouvelle terre d'accueil des prochains championnats d'Europe juniors et espoirs.

Lundi, l'instance faîtière du cyclisme européen, dont le siège se situe à Lausanne, a annoncé qu'Aigle obtenait l'organisation de la manifestation du 21 au 26 août. «La perte d’une manifestation aussi importante que le Championnat d’Europe aurait causé un grand dommage au cyclisme sur piste européen. Dès que la nouvelle de la suppression de l’événement de Montichiari a été officiellement confirmée, nous avons été contactés par le Président de l’Union Cycliste Internationale, David Lappartient, qui nous a donné sa disponibilité immédiate pour faire disputer le championnat à Aigle», s'est exprimé Rocco Cattaneo, président de l'UEC par voie de communiqué de presse.

Trois cents jeunes sont attendus dans la cité aiglonne, maison mère de l'UCI, pour se disputer les 44 titres en jeu. «Au nom de la famille cycliste européenne, je souhaite remercier le président de l’Union Cycliste Internationale, David Lappartient, pour sa sensibilité et sa disponibilité, le Syndic d’Aigle, Frédéric Borloz, le Canton de Vaud et Swiss Cycling, mais surtout toutes les fédérations nationales qui planifient à nouveau leur activité, conscientes qu’il s’agit d’un événement exceptionnel dû à un cas de force majeure», a encore ajouté Rocco Cattaneo.

À noter que les arbitres de course de Montichiari seront de la partie à Aigle, des synergies ayant été trouvées entre les deux comités d'organisation.


Retour