Cédric BUGNON 05 février 2018 Divers


Rémi Premand : «J’ai encore le temps»

Parti en dernière position des Mondiaux juniors, le coureur bas-valaisan ne pouvait espérer rivaliser. Il relativise.

© La Pédale Romande

Bon dernier sur la ligne de départ -la faute au manque de points UCI-, le Valaisan Rémi Premand (UC Montheysanne) a achevé sa première expérience aux Mondiaux par un 69e rang (sur 73 classés). Il a d’ailleurs été stoppé à la fin de son troisième tour, son retard étant devenu trop grand sur le leader Ben Tulett.

"C’était assez compliqué pour moi", se remémore le jeune homme de 17 ans. "Après, il s’agit de ma première année chez les juniors. J’ai encore le temps" !

Dans l’épaisse boue des Pays-Bas, Rémi Premand a souvent été contraint à de longues parties de portage et de course à pied. Loin de le ravir. "La course est mon point faible", glisse le coureur de l’UC Montheysanne. "Il m’a aussi manqué de la force. Par contre, en technique, je me débrouille bien", poursuit l’ex-vététiste.

Distancé lors des rendez-vous mondiaux de la saison 2017-2018, Rémi Premand ambitionne de progresser pour l’année prochaine. "J’espère vraiment décrocher des résultats", déclare-t-il. "Le cyclo-cross est ce que je préfère. Je m’entraîne plus sérieusement que sur la route". Il ne fait donc pas l’ombre d’un doute que Rémi Premand devrait remonter sur son vélo de cyclo-cross avec la même envie dès l’automne venu.


Retour

Pour approfondir